arrow

My City Park, un serious game au service de la concertation

close
Depuis le débat public de 2016, Parimage accompagne Alliages & Territoires dans la mise en œuvre de la concertation sur EuropaCity. Dans sa volonté de concevoir le projet de manière innovante, un serious game : My City Park, a été conçu sur le parc urbain.
arrow

Viaduc de Marly-le-Roi

close
Parimage accompagne SNCF Réseau pour la communication du spectaculaire chantier de renouvellement du viaduc ferroviaire de Marly-le-Roi sur la ligne L.
arrow

Icade Pulse

close
Parimage accompagne ICADE pour la communication du projet PULSE. Situé aux portes de Paris, dans la dynamique des Parcs Nord Icade, cet ensemble ambitieux et respectueux de l’environnement développe 28 000 m² de bureaux et de services.
arrow

Reconquête Urbaine

close
Situé Porte Montmartre, à la frontière entre Saint Ouen et Paris ce passage sous le périphérique a complètement été repensé par le collectif d'architecte Encore Heureux à l'initiative de La Fabrique des impossibles dans le cadre du projet Reconquête Urbaine, lauréat du Budget Participatif 2014.
arrow

La journée internationale de lutte pour les droits des femmes

close
La journée internationale de lutte pour les droits des femmes sera placée sous le signe de l'éducation à l'égalité entre les femmes et les hommes dès le plus jeune âge. A cette occasion, la Ville de Paris et l’ensemble de ses partenaires organisent des événements tout au long du mois de mars, conférences, expos, spectacles ... permettant de sensibiliser et de mobiliser les Parisiennes et Parisiens au-delà de la journée du 8 mars.
arrow

LNOBPL ? C’est quoi ?

close
Depuis octobre 2016, Parimage accompagne SNCF Réseau qui organise une large concertation en Bretagne et Pays de la Loire pour le projet Liaisons nouvelles Ouest Bretagne-Pays de la Loire, soit LNOBPL.Vaste projet d’amélioration du réseau ferroviaire breton et ligérien, de nombreuses rencontres ont été organisées avec le public pour recueillir l’avis de tous.
arrow

Concertation RER E Est+

close
Du 16 janvier au 3 mars 2017, SNCF Réseau organise une concertation sur le projet RER E EST + qui vise à améliorer l’offre RER entre les gares de Villiers-sur-Marne - Le Plessis-Trévise et Roissy-en-Brie. Des rencontres de proximité, des ateliers riverains, des rencontres voyageurs, un site internet permettent à tous de s’informer et de s’exprimer sur le projet.
arrow

La 11 bouge, la ville aussi !

close
Le 10 décembre 2016, les partenaires financeurs du projet ont donné le coup d’envoi officiel des travaux de prolongement à l’Est de la ligne 11 du métro. La nouvelle identité du projet accompagnera la communication jusqu’à la fin des travaux.
arrow

Discriminations

close
Du 3 au 10 décembre 2016, la 1re édition de la Semaine de lutte contre les discriminations s’ouvre à Paris.Pendant une semaine, une trentaine de partenaires associatifs accompagnés par les mairies d’arrondissement s’engagent dans cette initiative. Expositions, projections, théâtre-forum, formations… une grande diversité de rencontres s’adressant au grand public, tous âges confondus, et aux professionnels et professionnelles sera proposée.
arrow

Palissade Art

close
À l’occasion de l’ouverture de saison de La Place, centre culturel hip hop situé dans la Canopée, les artistes L’Atlas, Lek & Sowat et Psyckoze laissent libre cours à leur créativité sur les palissades du chantier des Halles.
arrow

Le dispositif Louez solidaire et sans risque fait peau neuve!

close
La Mairie de Paris a lancé en juillet la nouvelle identité graphique du dispositif Louez solidaire et sans risque. Ce dispositif qui existe depuis 2007 a pour objectif de favoriser le retour sur le marché locatif parisien d'appartements vacants en faveur des foyers les plus modestes.
arrow

Mon métro de demain !

close
85 élèves de primaire et collège à Paris 17e et Saint-Ouen ont participé aux ateliers de sensibilisation au prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen, animés par les Conseils d’architecture, d’urbanisme et d’environnement de Seine-Saint-Denis et de Paris.

Cette expérience de création collective est à découvrir le temps d’une exposition éphémère du 24 juin au 3 juillet 2016 en accès libre au Pavillon de l’Arsenal : 360 cartes postales dessinées, collées, rédigées autour des thèmes de l’histoire du métro, de la ligne 14 et du métro idéal.
arrow

La Canopée s’ouvre à la culture !

close
Inaugurée le 5 avril dernier, la Canopée vous propose une balade à la découverte de ses nouveaux équipements culturels.
arrow

Métropoles Européennes

close
La Ville de Paris s’est associée à l’INTA (Association internationale du développement urbain) pour organiser un colloque européen les 23 et 24 mai prochains à l’Hôtel de Ville de Paris.Des maires de grandes villes européennes sont invités à réfléchir ensemble sur la gouvernance des métropoles. Cette rencontre permettra de partager les expériences et les bonnes pratiques et de nourrir les projets respectifs.
arrow

Le projet EuropaCity en débat

close
Parimage, aux côtés de C&S Conseils, accompagne la société de projet Alliages & Territoires, filiale d’Immochan, sur le projet EuropaCity, lieu du Grand Paris dédié aux loisirs, à la culture et aux commerces. Le débat public du projet EuropaCity se tient du 15 mars au 30 juin.
arrow

Accessibilité, tous mobilisés !

close
Tous les voyageurs doivent pouvoir se déplacer en train le plus facilement possible. C’est l’engagement pris en Île-de-France par le STIF, la Région et SNCF à travers un programme d’une ampleur inédite.D’ici 2024, plus de 200 gares prioritaires en Île-de-France seront rendues accessibles à tous.Parimage réalise un film d’animation pour comprendre le projet en moins de 3 minutes !
arrow

Prolongement de la ligne 11 du métro parisien

close
La RATP a choisi Parimage pour l’accompagner sur la communication du projet de prolongement de la ligne 11 à l’Est. Un vaste chantier qui prévoit la création de 6 nouvelles stations, dont 1 aérienne, pour relier Mairie des Lilas à Rosny-Bois-Perrier.
arrow

Réinventer les Halles, 2011-2016

close
La Canopée des Halles a été inaugurée le 5 avril 2016. Revivez les 6 ans du chantier des Halles en images, depuis la déconstruction des pavillons Willerval jusqu’à l’ouverture de la Canopée et des équipements et commerces qu’elle abrite.
arrow

La Canopée s’ouvre à vous !

close
Rendez-vous dès mercredi 6 avril pour découvrir le nouveau cœur de Paris !La Canopée des Halles vous ouvre ses portes avec 17 nouveaux commerces au niveau rue, le Conservatoire Mozart, le Kiosque jeunes, la Médiathèque la fontaine, le centre hip-hop La Place et la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs.
arrow

Le logement gagnant-gagnant

close
La Mairie de Paris a lancé début mars la nouvelle campagne du dispositif MULTILOC' réalisée par Parimage. Ayant pour objectif de lutter contre la vacance des logements dans la Capitale, le dispositif MULTILOC', en partenariat avec les professionnels de l'immobilier, offre de nombreux avantages aux propriétaires qui souhaiteraient louer durablement et sereinement leur bien.
arrow

De l’aménagement urbain à l’ouest

close
Parimage remporte le marché de communication des projets urbains de la SPL Seine Ouest Aménagement à Issy-les-Moulineaux.Une référence de plus dans ce domaine après la SemPariSeine (réaménagement des Halles et Front de Seine à Paris), la Semmassy (quartiers Massy-Europe et Massy-Atlantis) et la Sadev (rénovation de la Grande Borne à Grigny).
arrow

Ça creuse pour la 14

close
Le prolongement de ligne 14 du métro parisien à Mairie de Saint-Ouen marque une étape symbolique. Les deux tunneliers qui relieront la station Saint-Lazare à la future station Mairie de Saint-Ouen sont baptisés et prêts à creuser !
arrow

Le Contournement Est de Rouen avance

close
Le dossier d’enquête publique pour le projet de Contournement Est de Rouen – Liaison A28-A13 – projet que Parimage accompagne depuis 2012 – a été transmis à l’Autorité environnementale du CGEDD et au Commissariat Général à l’Investissement.Rendez-vous mi-2016 pour l’enquête publique.
arrow

Le bus de la concertation

close
RTE a parcouru l’ensemble du territoire du projet de reconstruction de la ligne THT Avelin-Gavrelle entre fin août et début octobre 2015.L’objectif : présenter les résultats de la concertation initiée depuis trois ans.Cette exposition itinérante, hébergée dans un bus aux couleurs du projet, a permis aux participants de s’informer et d’échanger avec l’équipe projet.
arrow

Eoliennes en mer

close
Parimage, aux côtés de C&S Conseils, accompagne les sociétés de projet composées de GDF SUEZ, EDP Renewables et Neoen Marine, sur leurs projets de parcs éoliens en mer : l’un au large de Dieppe – Le Tréport, l’autre au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier.Ces deux projets vont faire l’objet de débats publics qui s’achèveront à l’été.
arrow

Au cœur du sillon lorrain

close
Le projet autoroutier A31Bis consiste à aménager les 115 km qui séparent la frontière luxembourgeoise à la ville de Gye afin d’améliorer les conditions de circulation des usagers. Parimage, aux côtés de C&S Conseils, accompagne la DREAL Lorraine sur ce projet.Le débat public du projet A31Bis se tiendra du 15 avril au 13 juillet 2015 pour recueillir l’expression du plus grand nombre.
arrow

2 500 tonnes

close
La déviation d’Evreux prévoyait la construction d’un pont ferroviaire. Ce pont de 2 500 tonnes a été préfabriqué sur place ; sa construction a mobilisé plus de 90 professionnels. Le 5 avril dernier, le pont a été ripé à son lieu définitif. Cette opération spectaculaire a été réalisée sous les yeux des élus, de la presse, et des habitants.
arrow

Rénovation urbaine

close
Les travaux de rénovation du quartier de la Grande Borne (Grigny, 91) ont commencé. Réaménagement des espaces publics, création de nouvelles voies routières, insertion d’une voie dédiée pour une nouvelle ligne de bus… Tout est mis en œuvre pour améliorer le cadre de vie des habitants. Parimage accompagne la SADEV 94 et la Communauté d’agglomération Les Lacs de l’Essonne pendant 4 ans pour la communication travaux.
arrow

Dernière ligne droite

close
La soudure du dernier rail a marqué la fin des travaux sur la LGV Est européenne 2nde phase. Cette étape importante a été célébrée en présence de Guillaume PEPY et Jacques RAPOPORT, en présence des élus du territoire et de la presse.Après différents essais, la LGV Est européenne 2nde phase sera mise en service en avril 2016 et reliera Paris et Strasbourg en 1h48.
arrow

Côté Seine

close
Parimage vient d’être retenue pour gérer l’ensemble de la communication liée aux travaux de rénovation du Front de Seine. Le projet de rénovation vise à donner une nouvelle impulsion urbaine, sociale et économique au quartier, et à mieux le relier à son environnement.
arrow

Inauguration

close
Ce samedi 6 décembre, le Premier Ministre Manuel Valls, Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France et Président du conseil du STIF et Jacques Rapoport, Président de RFF ont inauguré, en présence du Maire d'Evry, Francis Chouat, la mise en accessibilité de la gare d'Evry-Courcouronnes Centre.Ces travaux ont permis de nombreuses améliorations au bénéfice des personnes à mobilité réduite pour qui les voyages seront facilités.
arrow

Exposition "Ma vie des Halles"

close
Les 30 lauréats du concours photos "Ma vie des Halles" s'exposent sur les palissades du chantier.
arrow

Nouvelle scènographie

close
Vitrine du savoir-faire de la maîtrise d’ouvrage et des entreprises partenaires, la Maison de l’information de la LGV Est européenne ré-ouvrira ses portes au public le 25 octobre.Conçue par l’Harmatan, une nouvelle scénographie met à l’honneur les équipements ferroviaires, qui constituent, après le génie civil, la deuxième grande étape du projet.
arrow

La concertation continue

close
La reconstruction de la ligne à très haute tension Avelin-Gavrelle vise à sécuriser l’approvisionnement électrique de la région. Le 14 octobre, le choix du fuseau aérien a été arrêté. Le dialogue engagé depuis plus de quatre années avec l’ensemble des acteurs du territoire continue aujourd’hui, notamment pour définir le choix précis du tracé.
arrow

Grand Paris Porte Sud

close
En pleine mutation urbaine, Massy se réinvente à travers de grandes opérations d’aménagement. Le quartier Massy Atlantis se transforme ainsi peu à peu, pour accueillir de nouvelles activités économiques. Le Parc d’activités Massy Europe est quant à lui entièrement réaménagé.Parimage accompagne la Semmassy, société d’aménagement de la Ville de Massy pour la communication sur ces deux opérations.
arrow

Accessibilité

close
Le Schéma Directeur de l’Accessibilité (SDA) des transports publics d’Île-de-France vise à garantir une chaîne globale de déplacements accessibles, quels que soient le type ou le niveau de handicap. La Région Île-de-France, le STIF, RFF et la SNCF procèderont, jusqu’en 2021, à un ensemble de travaux pour rendre les gares Transilien accessibles aux personnes à mobilité réduite.RFF et la SNCF ont choisi Parimage pour les accompagner pendant trois ans dans la gestion de la communication opérationnelle du projet.
arrow

Sous la Canopée !

close
Les 4 et 5 octobre dernier, les Parisiens et Franciliens étaient invités sur le chantier des Halles exceptionnellement ouvert au public.Durant ces Journées Portes Ouvertes, l’équipe du projet de réaménagement des Halles a accueilli près de 10 000 visiteurs curieux de découvrir la Canopée.
arrow

Prévention pro

close
Rentrée gagnante pour Parimage, qui s’est vue renouveler la confiance du RSI pour les 3 prochaines années.Le Régime Social des Indépendant met la prévention au cœur de son action, à travers le programme RSI Prévention Pro.A l’été 2014, cette démarche de prévention des risques professionnels est étendue aux métiers du bâtiment.Une campagne nationale multi supports (affichage, presse professionnelle, dépliants, courriers…) est lancée à destination des professionnels et des médecins généralistes, soutiens de cette démarche de prévention.
arrow

Plus simple la Caf

close
Les Allocations familiales renforcent la dynamique de dématérialisation de leur offre de service : sites dédiés, appli mobiles, présence accrue sur les réseaux sociaux…Pour cette rentrée 2014, les demandes d’aide au logement étudiant sont simplifiées.Plus besoin de se déplacer à la Caf, les démarches peuvent se faire directement en ligne sur le site internet caf.fr !
arrow

Accès maritimes

close
L’année 2014 marque une étape importante, pour le projet d’amélioration d’accès maritimes du port de Rouen, avec la réalisation de deux chantiers d’envergure : le dragage des points hauts du chenal de navigation sur le secteur de Courval et l’agrandissement de la zone d’évitage d’Hautot-sur-Seine.A cette occasion, l'agence accompagne HAROPA-Port de Rouen dans le renforcement de sa communication.
arrow

Ma vie des Halles

close
Pendant les travaux, la vie des Halles continue. Photographes confirmés et amateurs d'images sont invités à participer à un concours photos sur la plateforme Wipplay. 30 "coups de cœur", seront exposés sur les palissades du chantier.
arrow

Ligne 14

close
11 juin, 11h15, devant un impressionnant parterre d’élus, les travaux du prolongement au nord de la ligne 14 ont été officiellement lancés. Ce nouveau tronçon de 5,8 km, comportant 4 nouvelles stations entre Saint-Lazare et Mairie-de-Saint-Ouen, soulagera les usagers de la ligne 13. A terme, la ligne 14 deviendra la colonne vertébrale du Grand Paris Express.
arrow

Ligne 15 ouest

close
La concertation sur la ligne 15 ouest, reliant pont de Sèvres à Saint-Denis-Pleyel, est lancée ! Le 11 juin, sur le Parvis de la Défense, les équipes de la Société du Grand Paris sont venues à la rencontre des futurs usagers pour recueillir leurs contributions et leurs remarques. La concertation se déroule jusqu’au 12 juillet 2014.
arrow

Ligne 14 sud

close
La première réunion publique de la concertation sur le prolongement de la ligne 14 sud, qui reliera l’actuel terminus Olympiades à l’aéroport d’Orly, a réuni près de 250 participants. La gestion des travaux et de leurs nuisances, l’aménagement de la future gare Maison Blanche étaient au centre des échanges. La concertation se tient jusqu’au 1er juillet 2014.
arrow

Cancer du sein, risques et dépistages

close
De nombreux facteurs de risques sont accusés de favoriser le cancer du sein. La HAS souhaite lever les idées reçues sur des situations qui peuvent inquiéter inutilement les femmes. Grâce à une animation interactive, elle fait le point et propose, pour chaque facteur de risque, le dépistage le plus adapté.
arrow

Ligne 15 est

close
La ligne Orange du Grand Paris Express, projet de métro souterrain présenté en concertation en 2013, est devenue une composante de la ligne 15 est du Nouveau Grand Paris entre Saint-Denis Pleyel et Champigny Centre. Parimage accompagne le STIF dans la poursuite de l’information et du dialogue avec le public, les élus et les associations du territoire.
arrow

Côté chantier

close
Découvrez en images l’actualité du chantier de réaménagement des Halles : le nouvel accès vers la gare RER coté Rambuteau, l’installation de la verrière de la Canopée, ainsi qu’un dossier complet au cœur des travaux du Forum des Halles.
arrow

Littoral

close
Le littoral normand est confronté à des risques d’inondations, d’érosions et de submersion marine.  Parimage accompagne le Syndicat mixte de la Baie de Somme dans la concertation autour du Programme d’action de prévention des inondations (PAPI), et dans ce cadre, l'agence a réalisé un film présentant les enjeux du projet et les attentes des acteurs du territoire.
arrow

Équipements ferroviaires

close
Après les travaux de génie civil, le chantier de construction de la LGV Est européenne est entré dans la phase de pose des équipements ferroviaires.L’organisation de la base travaux, la mise en place des équipements de télécommunication et de signalisation, la pose des traverses, rails et ballast…Découvrez en images les différentes étapes de mise en place des équipements ferroviaires.
arrow

8 mars

close
Journée internationale des Droits des femmes : 24 % d’écarts de salaires, 42 % d’écarts de pensions, 26,9 % de femmes députées. Voilà quelques-unes des inégalités rappelées dans cette édition 2014 des Chiffres-clés de l’égalité entre les femmes et les hommes, élaboré par l'agence pour le Service des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes du ministère des Droits des femmes.Cette nouvelle édition se veut un outil pratique, disponible en ligne et participant au mouvement d’ouverture des données publiques.
arrow

Grand Paris

close
L’agence Parimage vient d’être retenue pour gérer l’ensemble de la communication liée aux travaux du prolongement de la ligne 14 de Saint-Lazare à Mairie de Saint-Ouen, et d’adaptation des stations existantes de la ligne 14.
arrow

SIA 2014

close
L'Anses ouvre les portes de ses laboratoires
Le Salon International de l’Agriculture est un rendez-vous incontournable pour l’Anses, acteur clé de la sécurité sanitaire.
Cette année, l’Agence vous ouvre les portes de ses laboratoires !
Les scientifiques invitent donc petits et grands à se transformer en scientifiques d’un jour en prenant part aux expériences qu’ils leur proposent.
L’Agence vous invite également dans sa cuisine familiale pour découvrir, de façon pédagogique, les bases d’une bonne hygiène alimentaire et apprendre à bien ranger son réfrigérateur.
Enfin, les adeptes de nouvelles technologies pourront découvrir en avant première la nouvelle bibliothèque numérique de l’Agence. Des tablettes seront mises à disposition pour consulter nombre de publications scientifiques : Bulletin de veille scientifique, Bulletin épidémiologique et magazine Euroréférence.
arrow

Nelson Mandela

close
Le 19 décembre 2013, la partie ouest du nouveau jardin des Halles a ouvert. Baptisé Jardin Nelson Mandela, ce nouvel espace est l’une des composantes majeures du projet de renouvellement urbain du quartier des Halles. Ce nouveau jardin permet de retrouver la grande dimension du site, avec une mise en valeur de l’église St Eustache, de la Bourse du Commerce et bientôt de la Canopée, en cours de construction côté rue Lescot.
arrow

Téléthon

close
A l’occasion du Téléthon, RFF a autorisé une trentaine de coureurs de l’association La diagonale de l’espoir, à franchir l’ouvrage emblématique de la Ligne à Grande Vitesse Est européenne, pour la dernière étape d’un périple de 1 000 km qui les aura mené de Séné, dans le Morbihan, à Geispolsheim dans le Bas-Rhin.
arrow

9 femmes primées

close
Le film Les 9 femmes du Tram, réalisé en partenariat avec WeAgency dans le cadre de la communication sur le prolongement du tramway T3 pour la Mairie de Paris et la RATP, a été récompensé par un Dauphin d'Argent dans la catégorie Communication externe aux Corporate Media & TV Awards. Ce film évoque la vie de personnalités marquantes qui ont donné leur nom à 9 stations du tramway parisien T3.
arrow

404 mètres

close
C’est la longueur du 1er rail soudé (LRS) de la Ligne à Grande Vitesse Est européenne (seconde phase), posé le 4 novembre 2013 dernier à Réding (Moselle). Cette étape importante marque le début des travaux d’équipements ferroviaires. A cette occasion, des innovations ont également été présentées, telles le wagon pousseur de rails et la remorque de pose de traverses en béton armé, spécialement conçus pour la 2e phase de LGV Est européenne.
arrow

400 000 volts

close
Dans le cadre de la concertation post débat public de la ligne Avelin-Gavrelle, des ateliers locaux sont organisés au sein du corridor Est. Destinés aux riverains, ils permettent d’identifier les solutions de passage et d’insertion de la future ligne à 400 000 volts, prenant en compte le vécu actuel de la ligne et les usages du territoire.
arrow

7 jours !

close
Mission accomplie ! Cette année encore, c’est plus de 800 pages qui ont été maquettées en 7 jours par les équipes de l’agence. Le dossier du projet de loi de finance de la Sécurité sociale a été livré en temps et en heures pour être examiné à l’Assemblée nationale le 15 octobre 2013.
arrow

La Canopée fait dans la ventelle

close
La toiture du patio des Halles est en construction depuis cet été. Ossature des bâtiments de la Canopée, elle est constituée de 15 ventelles ajustées au millimètre.
arrow

Médicaments

close
L’Ansm lance le site medicaments.gouv.fr. C’est une des actualités de la newsletter «ANSM ACTU». Diffusée à plus de 30 000 contacts, elle apporte une information régulière sur les principales actions de l’Agence pour garantir à tous les patients l’accès à des médicaments de qualité, efficaces, sûrs et innovants.
arrow

La prévention en marche

close
Le Prif lance un parcours prévention composé d’un ensemble cohérent d’ateliers, destinés à améliorer la qualité de vie des seniors. L’objectif est d’inciter les retraités à prendre leur santé en main et à poursuivre la dynamique engagée lors des ateliers.
arrow

Boissons énergisantes, le débat

close
L’Agence nationale de sécurité sanitaire des aliments rappelle qu’elles sont réservées à l’adulte et déconseillées aux femmes enceintes. Ces boissons doivent être consommées avec modération.
arrow

T4, nouvelle branche

close
La nouvelle branche du T4 a été déclarée d’utilité publique par le Préfet de la Seine-Saint-Denis le 16 septembre 2013. Cette étape essentielle permet au projet d’entrer dans une nouvelle phase et de préparer dès maintenant la prochaine échéance : la période travaux.
arrow

T1, avis favorable !

close
Le 2 septembre 2013, la Commission d’enquête a rendu un avis favorable sans réserve à la procédure de déclaration d’utilité publique du projet de prolongement de la ligne du tramway T1 de Bobigny à Val de Fontenay, avec six recommandations, auxquelles les maîtres d’ouvrage, le Département de la Seine-Saint-Denis et la RATP, doivent porter une attention particulière.
arrow

Le territoire a la parole

close
Suite au débat public qui s’est tenu en 2011-2012, Voies navigables de France poursuit la concertation du projet Bray-Nogent, en organisant des ateliers thématiques avec les acteurs du territoire. De nouveaux ateliers sont prévus à l’automne 2013 ainsi qu’une réunion publique.
arrow

Les habitants s’expriment

close
La concertation sur le projet de prolongement du Tram-Train Massy-Evry jusqu’à Versailles s’est déroulée du 1er juin au 7 juillet 2013. Au cours de l’atelier thématique Services rendus aux voyageurs, le 20 juin à Igny, les participants, organisés en petits groupes, ont pu s’exprimer sur différents sujets tels que l’accès aux stations, l’amélioration de la desserte en transports en commun, et notamment l’emplacement de la nouvelle gare au Pileu.
arrow

Mon compte

close
Destiné aux artisans, industriels et commerçants, ce service en ligne lancé par le RSI permet aux indépendants d’accéder à leurs démarches de protection sociale : cotisations sociales, retraite & santé.
arrow

A nouvelle ligne, nouveau pylône

close
Lors de sa reconstruction, la ligne à 400000 volts Avelin-Gavrelle sera en partie équipée d’un concept de pylône unique en France appelé « Équilibre », conçu par Hugh Dutton Associés/ Gritech. Le choix de RTE répond à des critères d’innovation esthétique, d’intégration paysagère et de faisabilité technique. Il résulte également de la consultation des acteurs de la concertation.
arrow

Le T3 sur les rails

close
Parimage a accompagné pendant 4 ans les travaux du prolongement du tramway T3 entre la porte d’Ivry et la porte de la Chapelle. Depuis le 15 décembre 2012, le T3 prolongé est sur les rails.
arrow

L14, les stations adaptées

close
Les prochains prolongements de la ligne 14 au nord puis au sud vont entrainer une augmentation du nombre de voyageurs dans les trains et dans les stations. Cela nécessite donc d'adapter ou de créer des accèss ou des issues dans les stations existantes. La concertation a permis aux voyageurs de la ligne 14, aux riverains des stations concernées par les nouveaux aménagements et ceux qui l'ont souhaité, d'exprimer leur avis sur le projet.
lienlien