Parimage recrute

Parimage recrute un(e) consultant(e) en concertation-communication

Descriptif du poste

Au sein du pôle concertation de l’agence et sous la supervision d’un directeur conseil, vous aurez comme principales fonctions l’accompagnement puis, à terme, le pilotage de missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage sur des projets majeurs et sensibles, lors de phases de débats publics, de concertations et d’enquêtes publiques.

Outre la participation à la définition des stratégies de concertation, votre mission consistera à mettre en œuvre ces dispositifs, à concevoir et rédiger les documents d’annonce, d’information et de restitution.

Vous devrez savoir également contribuer au développement de l’agence, notamment dans la participation aux réponses à consultations.

 

Profil recherché

De formation supérieure (Master 2) en sciences politiques, géopolitique ou communication publique, vous êtes attiré(e) par les grands projets d’envergure nationale, aux contextes sensibles et vous disposez de 3 à 5 années d’expérience dans l’accompagnement de projets de ce type.

Convaincu(e) que le dialogue avec la société est nécessaire à l’avancement des projets, vous connaissez déjà le contexte réglementaire de la concertation et vous êtes disposé(e) à initier de nouvelles pratiques et à créer de nouveaux outils.

Vous possédez d’indispensables qualités rédactionnelles et des capacités d’analyse de contexte et de vulgarisation technique.

 

CDI à pourvoir immédiatement – Rémunération en fonction de l’expérience

Envoyez votre CV et lettre de motivation via le formulaire de contact.