Parimage recrute

Parimage recrute un(e) chef(fe) de projet en concertation

Descriptif du poste

Au sein du pôle concertation de l’agence et sous la supervision d’un directeur conseil, vous aurez comme principales fonctions l’accompagnement puis, à terme, le pilotage de missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage sur des projets majeurs et sensibles, lors de phases de débats publics, de concertations et d’enquêtes publiques.

Ces projets pourraient concerner la mobilité, l’aménagement des territoires, l’énergie et l’industrie.

Outre la contribution aux analyses de contexte et à la définition des stratégies de concertation, votre mission consistera à mettre en œuvre ces dispositifs, à concevoir et rédiger les documents d’annonce, d’information et de restitution. Votre mission comprendra aussi le pilotage de prestataires externes.

Vous contribuerez également au développement de l’agence, notamment dans la participation aux réponses à consultations.

Profil recherché

De formation supérieure (Master 2) en sciences politiques, géopolitique, ingénierie de la concertation ou communication publique, vous êtes attiré(e) par les grands projets, aux contextes sensibles, et vous disposez de 2 à 3 années d’expérience dans l’accompagnement de projets de ce type.

Convaincu(e) que le dialogue avec la société est nécessaire à l’avancement des projets, vous connaissez déjà le contexte réglementaire de la concertation et vous êtes disposé(e) à initier de nouvelles pratiques et à créer de nouveaux outils.

Vous possédez d’indispensables qualités rédactionnelles et des capacités d’analyse de contexte, de synthèse et de vulgarisation technique.

 

CDI à pourvoir immédiatement – Rémunération en fonction de l’expérience

Envoyez votre CV et lettre de motivation via le formulaire de contact.

PARIMAGE

Créée en 1988, l’agence PARIMAGE est une agence de communication / cabinet conseil en concertation indépendante.
Depuis le milieu des années 2000, Parimage s’est spécialisée dans l’accompagnement des projets en phase amont (débats publics, concertations, enquêtes publiques) et en phase travaux.
L’agence PARIMAGE regroupe 25 collaborateurs permanents, tous en contrat à durée indéterminée, pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 6 M€.
PARIMAGE accompagne, en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage, des projets relevant du secteur de l’énergie, de l’aménagement urbain et des transports.
Ses interventions comprennent le conseil stratégique, l’aide à la décision, la veille stratégique et la mise en œuvre de l’ensemble des actions ou outils d’information et de dialogue nécessaires à l’assistance à maîtrise d’ouvrage.
Forte de son expérience de plus de 50 projets en phase de concertations ou en phase travaux, PARIMAGE a jusqu’à présent appuyé des projets représentant plus de 50 milliards d’euros d’investissements publics et privés.
PARIMAGE est aujourd’hui identifié parmi les « pure players » de la concertation et de la communication projet et est sollicitée par les principaux maîtres d’ouvrage pour accompagner l’acceptabilité et l’information de leurs projets, des premières études jusqu’à leur mise en service.